Review: The Game 001

21 déc 2015 | Categories: Chroniques | Posted by: Kukubengu

Il se passe du nouveau sous le ciel de Barcelone avec la naissance du label The Game. Crée par 4 compères, The Game nous offre pour sa première sortie un beau plateau sur lequel on retrouve Skymark, Nas1, Jose Rico et Gari Romalis. 


English version

 

Sur la première face, le suisse Skymark signe « Obsession », un morceau aux ambiances cosmic-jazz sur fond de basses résonnantes et planantes. L’artiste qui vit actuellement au Brésil est connu pour son amour de la Bossa nova et il a pu collaborer avec de grands noms de la house comme Theo Parrish.

On retrouve ensuite « Who Said Guys » du duo italien Nas1. Morceau très personnel et expérimental, on retrouve le son brut des Akai MPC lié à des sonorités acides relativement sombres et le rendu est efficace et envoûtant. Originaires de Bologne Nas1 a pu signer sur des labels comme Bosconi et sont les fondateurs de Criminal Records.

La 2e face débute avec un morceau de Jose Rico, le co-directeur du label Downbeat. L’espagnol a su ici recréer une ambiance old-school et spirituelle avec son morceau « Just Back Train », à mi chemin entre Ron Trent et Chez Damier.

Le disque se conclue avec l’excellent « Motown » de Gari Romalis. L’artiste de Detroit confirme son savoir-faire en matière de production avec ses beats granuleux et ses enveloppes mélodiques très aériennes. N’hésitez pas à relire notre interview avec le personnage au son purement raw ici.

En conclusion The Game nous offre ici une première sortie qui sort des sentiers battus mais réussi parfaitement à mélanger des artistes aux univers très différents tout en offrant une ligne artistique cohérente. The Game vient de remporter la première manche.

.kukubengu.

 

Drop a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *