PAULI POCKET : BERLIN’S DEEPNESS

01 avr 2015 | Categories: Chroniques | Posted by: Remavi

Se déplaçant dans le monde entier sans oublier son Berlin d’adoption, Paulie Pocket est une artiste à découvrir. Ses sets sont hypnotiques, profonds, des heures durant. Laissez-vous entraîner par une artiste pleine de charme et de talent.

L’aventure musicale de Pauli Pocket, débute à Rostock. Elle s’essaye aux vinyles dès l’âge de 14 ans en duo avec son amie Gloria. Intéressées au départ par la Drum & Bass elles ont rapidement évolué vers la Techno et la House et ce pour notre plus grand plaisir. Elles fréquentent alors rapidement la scène musicale de Rostock, leur ville d’origine dans le Nord de l’Allemagne. Nous sommes en 2008! Là bas, elles se forment une réputation de dj compétitives aux prestations longues et profondes.

Leurs sets se caractérisent par des reflets technos et disco, aux effets très variés. Ce duo donnera naissance à Paulie Pocket et Gloria Folk, qui animeront de nombreuses nuits berlinoises. Elles jouent régulièrement au Golden Gate pour les soirées Tonkind, label fondé en 2005 ou encore au Kater Holzig, célèbre club de la capitale allemande.

Tonkind records

Tonkind records

En 2010, elles deviennent résidentes aux soirées « Whiskey Tango Foxtrot » au Salon- Zur Wilden Renate. Pour elles, il s’agit d’un des clubs les plus fous qui existent dans la capitale allemande. Elles recommandent même de prendre un billet d’avion direction Berlin juste pour découvrir ce que le Renate a à proposer !

de-wilderenate

Salon – Zur wilden Renate

Lorsqu’elles préparent leurs set, elles prennent un soin tout particulier à sélectionner des tracks originales voire même avant-gardistes qui mêlent techno et house des années 90 tout en nous faisant découvrir leurs dernières sorties vinyles dénichées chez leurs disquaires. Leur leitmotiv ? Essayer de surprendre l’audience et de ne pas rester dans l’attendu quand elles sont aux platines. Ce duo explosif m’avait alors séduit lors d’un passage en Norvège, dans un entrepôt désaffecté où elles ont bercé la foule avec charme et simplicité. Cependant, en avril 2014 le duo se sépare après 6 ans de collaboration afin de laisser évoluer leurs carrières respectives.

Actuellement, Paulie Pocket n’assure que des dj sets, nous restons en éveil pour une production que l’on espère prochaine.  Sa carrière de Dj  s’oriente désormais à l’international tout en assurant une résidence récurrente au Renate, ainsi qu’au Sysiphos, un des antres des after Berlinois dont vous pouvez découvrir son dernier dj set marathon de…5H. Enjoy

En attendant la sortie d’un EP, vous pouvez la suivre sur Facebook et Soundcloud

.Rémi.

Drop a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *