là où l’event nous mène #19

21 juil 2014 | Categories: Events | Posted by: Kukubengu

Après une petite pause, on revient vous dire là où l’event nous mène. Version XIX  

JEUDI 24/07

Black Summer Festival : Georges Clinton & Parliament Funkadelic @ Cabaret Sauvage

Chaque été, le Cabaret Sauvage organise son festival et cette année, ce sont les musiques dites « noires » qui sont à l’honneur. Ce jeudi c’est une véritable légende de la funk qui débarque à Paris. Georges Clinton, qu’on considère comme un des fondateurs de la musique funk, viendra escorté des acolytes qui ont formé avec lui 2 groupes emblématiques du genre : Parliament puis Funkadelic. Faut-il rappeler que ce fut une des influences importantes de la techno de Detroit pour vous pousser à (re)découvrir ces monuments sonores?

Tarif : 41 euros en prévente

FB

Pure Dinosaures Party #4 w/Noodles, Lady B, Chaotik Ramses & Cracki DJ Team @ Rex Club

Vous ignorez ce que signifie « Speed Garage »? Vous ne connaissez pas le label anglais Groove Chronicles? Allez au Rex prendre une leçon.

Tarifs : 8 euros sur place, 5 en prévente et c’est gratuit pour les plus de 30 ans car eux, ils savent ce que c’est le Speed Garage.

FB

Vendredi 25/07

Special Event :  MiXiT presents House Of Sofa w/Lajole & Lucas Luraka @ Premium Sofa Club (Hong-Kong)

Profitant d’une globalisation croissante des échanges tout en évitant les pièges de la délocalisation sans âme, MiXiT s’exporte en Asie le temps d’une soirée. Notre missionnaire Henri est en effet sur place afin de répandre la bonne parole underground et on lui fait confiance pour qu’il réalise sa tâche avec brio au Premium Sofa Club qui vient tout juste de fêter sa première année.

Tarifs : On ne sait pas trop ce que représentent 50 dollars de Hong Kong mais ça double après minuit alors le warm-up est à ne pas manquer.

FB

MiXiT Rec. presents « DEVOTION » @ Pigallion

Voir en bas de la page.

Construct Re-Form Label  Night : Transhumans, Voiski, Zadig & Syrob @ Batofar

Rouen sera décidément bien présent ce soir dans la capitale avec cette soirée organisée par le label de notre ami Zadig. Pour l’occasion on pourra voir le mystérieux duo espagnol Transhuman (live) pour sa première date française,  au côté duquel figureront les compères Voiski et Zadig (live) ainsi que le clermontois Syrob.

Tarifs : 15 euros sur place, 12 en prévente

FB

La machine présente Feel My Bicep w/ Bicep, Simian Mobile Disco & Mandar @ La Machine du Moulin Rouge

Le duo irlandais Bicep nous fait l’honneur de sa présence ce vendredi, suivi d’un autre gros duo, les anglais Simian Mobile Disco, et du trio Mandar (Malin Génie, Samuel André Madsen et Lazare Hoche). Une soirée placée sous le signe de la house.

Tarifs (progressifs) : 12 à 20 euros sur place et 12 à 19 euros en prévente (avant 00:00/00:00-1:00/après 1:00)

FB

Wonder-Full w/ Dj Spinna @ La Bellevilloise

Vous êtes un inconditionnel de Stevie Wonder et de l’univers musical qui l’entoure? Le New Yorkais Dj Spinna lui aussi mais son amour s’exprime derrière ses platines et il met un point d’honneur à faire découvrir l’immense talent de Stevie et saura certainement vous surpendre tant la discographie du chanteur est riche.

Tarifs : 15 euros sur prévente

FB

Samedi 26/07

« Pas de chassés croisés » w/ La Mamie’s @ La Ferme du Bonheur

La Mamie’s remet ça à la Ferme du Bonheur. Le collectif vous fera groover dans leur spot historique pour des retrouvailles qui s’annoncent heureuses, au milieu des paons et des vinyles, vous faisant ainsi oublier la grisaille urbaine environnante.

Tarifs : 10 euros pour les novices; 8,5 pour les adhérents et gratuit pour les mamies

FB

Kuniyuki, Raoul K, John Daly, Janeret & Grego G @ Concrete

La barge de la Concrete se met à l’heure japonaise et invite le prolifique Kuniyuki, l’artiste aux multiples alias. On pourra également écouter l’ivoirien Raoul K, ainsi que John Daly et Janeret. Grego G se charge de la terrasse.

Tarifs : 15 euros à partir de 22 h

FB 

75021 #12 @ 6B

On va pas faire le descriptif de tout le line-up tant il est riche avec une quinzaine d’artistes présents dont Pit Spector ou encore Vidock. En cas d’intempéries, pas de panique, les 3 salles seront ouvertes.

Tarifs : 13 euros en prévente, 15 sur place (pas de CB)

FB

Open Space Festival w/ Martin Eyerer & Konstantin Sibold @ Le Petit Bain

Autre open, autre line-up ce samedi avec les allemands Martin Eyerer (boss de Kling Klong) et Konstantin Sibold pour la partie club du Petit Bain. Sur la terrasse, on retrouvera Andras Toth, Sau Poler et Les radis Sanglants.

Tarifs : Terrasse gratuite, 13 à 18 euros à 00:00 pour le club.

FB

Loketo Club w/ Awanto 3, Geena & Timid Boy @ Glazart

Les collectifs Mawimbi, Imported et Curtain Call unissent leurs forces et vous proposent d’aller écouter le grand Awanto 3. Le complice de Tom Trago nous vient d’Amsterdam pour l’occasion et on le verra jouer en compagnie des parisiens Timid boy et Geena. Les 3 collectifs se chargent du reste.

Tarifs : Plage gratuite, 10 euros en prévente et 13 euros sur place pour le club.

FB

Bass Culture : Carl Craig & D’Julz @ Rex Club

Nouvelle édition des célèbres soirées Bass Culture, organisée par le vétéran parisien D’Julz. pour l’occasion, il nous invite Carl Craig. Difficile de passer à côté de Mr.Craig qui fait tout simplement parti des légendes de la musique techno. Ce natif de Detroit a contribué à l’émergence du mouvement avec son célèbre label Planete E. A ne pas louper.

Tarifs : 15 euros sur place, 12 en prévente.

FB

Disconnect Welt @ Gibus Café

Je serai invité par le collectif Disconnect à jouer au Gibus Café en compagnie de Kaillouxx. Disconnect, c’est un groupe d’amis qui cultive l’amour de la free party et du partage musical. Attention il ne s’agit là en aucun cas de paroles banales comme on en voit un peu partout sur les events facebook. Que ce soit en open air à Boulogne ou dans le dédale souterrain des anciennes carrières de Meudon, le collectif organise tout bénévolement et met un point d’honneur à rester ouvert à tous et ce dans une ambiance pacifiste, une denrée rare à l’heure des soirées underground où la maison se réserve le droit d’admission.

Tarifs : Exceptionnellement la somme astronomique de 3 euros

FB

Dimanche 27/07

[BP] # 9 – Tag und Nacht @ Paris 80

Ceux qui n’ont jamais fait les Tag und Nacht l’été dernier à Bobigny ont loupé quelque chose. Cet open air/open chapiteau fait toujours preuve d’une organisation et d’un son de qualité dans un lieu unique. En plus des djs du collecif, on retrouvera Blaise  (Synchrophone) et le berlinois Handmade pour l’occasion.

Tarifs : 12 euros sur prévente

FB

Summer Madness w/ Alex Barck, Kaidi Tatham, Da Vince & Jazz Attitudes Soundsystem @ Nüba

Le collectif parisien Jazz Attitudes investit la Nüba et vous propose de passer une après-midi jazz dancefloor avec comme invités le berlinois Alex Barck, le londonien Kaidi Tatham ainsi que Da Vince. De belles découvertes et expérimentations musicales en perspective avec dj sets et lives. 

Tarifs : gratuit

FB

An Evening In Chicago w/Glenn Underground & Boo Williams @ Djoon

Le Djoon met la « Windy City » à l’honneur avec Glenn Underground et Boo Williams. Ces deux djs/producteurs font partie des figures de la house made in Chicago des 90’s. Ils ont su en garder l’esprit dans leur musique malgré les années et savent le délivrer avec passion lors de leurs prestations.

Tarifs : gratuit avant 18h, 15 euros sur place, 10 en prévente.

FB

le vrai bon plan

10314508_726791054054127_6394546939632351185_n

MiXiT Rec. Presents « Devotion »

Ce vendredi on investit le Pigalion pour notre deuxième date parisienne. Las de nos froides contrée normandes,venez nous (re)découvrir. Pour cette édition, la house sera à l’honneur.

La House c’est comme l’Amour, mais avec un grand H au début. Soyez sûr que de l’amour, il va en pleuvoir à travers le plafond. Les plus fins charmeurs du crew vont vous faire la cour toute la nuit, autour de 123bpm de moyenne. Il vous sera difficile de rester insensibles à la sensualité du wax, à l’appel charnel des basses et au titillage de la table de mixage. 

Dans cette ambiance moite, les amateurs de « dur » auront également de quoi se rassasier plus tard dans la soirée, avec une sélection Techno toujours « sans concessions ». Un peu brutal mais rassurez-vous c’est juste au début que ça fait mal. Venez comme vous êtes, l’esprit serein et les oreilles vierges. En cas d’intempéries ce vendredi, n’oubliez pas de sortir couverts.

Tarifs : gratuit avant 1 heure avec inscription sur le mur de l’event, 15 euros sur place après et 10 en  prévente.

FB

.kukubengu.

Drop a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *