Dasein – Errances

26 mai 2015 | Categories: Vidéologies | Posted by: Kukubengu

Officiant au sein de l’équipe d’Exploration Music, le trio Dasein nous offre une véritable oeuvre d’art intitulé Errances. Relatant un parcours en milieu urbain, ils transforment l’image pour inviter le spectateur à repenser l’espace qui l’entoure.


-English Version-

Formé en 2013, Dasein a su exprimer sa volonté d’explorer les paysages sonores et visuels en les plaçant sur le même piédestal. En se chargeant des visuels en club ou alors se produisant en live audiovisuel, les artistes du collectif ont su se démarquer par leur appropriation de l’image pour en faire un mélange d’ombre et de mélancolie.

Après les avoir rencontrés lors des événements organisés par Exploration Music, nous nous sommes naturellement intéressés  à ce trio et leur avons demandé de nous réaliser une oeuvre audio-visuelle à l’occasion de la création de notre rubrique vidéologies. Ils nous offrent donc cette oeuvre qu’ils décrivent de la manière suivante : « Errances montre la ville comme un espace de solitude et de disparition. Un espace mental que l’on peut parcourir à l’infini, une immensité vide remplie de souvenirs. »

 

 

.kukubengu.

Drop a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *