ANETHA: TOUCHE GLAMOUR DE L’UNDERGROUND PARISIEN

03 mar 2015 | Categories: Chroniques | Posted by: Remavi

Il était tôt ce matin là au Glazart, encore secoué par la soirée de la veille, je sirotais tranquillement une énième bière. Profitant d’un soleil levé depuis déja longtemps je savourais ce moment de répit d’une soirée qui fut bien agitée. Bercé par une lourde basse, l’appel du son est trop fort. Me dirigeant curieux dans la salle je commence déjà à danser. Derrière les platines une jeune femme, au regard angélique, joue cependant une musique bien sombre et hypnotique. Nous sommes une petite centaine, il est 10h et la journée ne fait que commencer. Pendant deux heures les basses ont lourdement claquées pour en épuiser plus d’un. Le set était maîtrisé, juste et clinquant. Je vous l’assure ce fut beau, et intense.

Cette artiste c’est Anetha. Elle amène depuis 2012, un peu de féminité dans le paysage techno Parisien, et fait de plus en plus parler d’elle en s’investissant à fond dans sa passion. Rare représentante de la gente féminine avec Myako, lors de la photo de classe de la scène parisienne dans Trax magazine en 2013, elle participe aujourd’hui à l’effervescence qui anime la capitale ces derniers temps. Adepte du vinyle, Anetha sait manier la techno avec éloquence aux kicks toujours implacables.

anetha 2

Avec un groove prenant, ses sets oscillent entre une techno hypnotique, une dub-techno raffinée et une acid-house endiablée. Les beats impénétrables nous transportent ensuite dans une techno envoutante et soignée. Devenue une artiste incontournable de la scène électronique parisienne ses prestations sont sans retenue, et d’une sélection de haute volée. Pour vous laisser entraîner voici un petit aperçu d’une heure ci-dessous:

Membre du collectif BLOCAUS ( qui a déjà invité Answer Code Request, Zadig, Voiski pour ne citer qu’eux), fondé en 2012 et générateur de soirées Techno sur Paris, Anetha est également résidente à la Machine du moulin rouge. Présente au Parc de la Bergère à Bobigny lors du Weather festival 2014. Anetha s’est vue invitée par l’équipe de la Concrete après un set très convaincant, le directeur artistique a apprécié, et ce pendant 4h. Elle se produit également à l’international, comme par exemple en Suède et fera sa première date à Berlin début mars.

Vous pouvez la suivre sur sa page Facebook et son Soundcloud, mais allez surtout la découvrir sur Paris sa performance live ne vous décevra pas.

.Rémi.

Drop a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *